Articles récents
Albums Photos
13 mars 2011

Achat des billets

Voilà ! Tout nos billets sont pris ! On en a mis du temps ...

- Départ de Marseille pour Paris en train le 25 Juin 2011 : ouf ma soeur (émilie) nous récupère et nous héberge chez sa copine (oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!); un merci à Lydie donc ! 3 jours pour se reposer, peut-être aller à Disney même si Laurent n'aime pas trop ça !ça le briefera pour l'avion !

- Grand départ pour l'Islande (Reykjavik) le 28 Juin 2011 à 13h20, arrivée à 14h45 heure locale (1h en moins qu'en France).

- Reykjavik => Toronto le 27 juillet 2011 à 17h00 locale, arrivée à 18h55 h locale (6h en moins qu'en france)

- De Toronto, notre but est d'aller vers l'Alaska avec les moyens dispo (bus, train, ...) 9h en moins pour Vancouver (le canada pratique aussi le changement d'heure) et 8 h en moins pour Anchorage en Alaska

- Anchorage => San Francisco le 28 Septembre 2011 à 7h30 locale, arrivée à 16h33 locale à San Francisco (7 h en moins) avec une escale de 2h20 à Seattle entre 12h et 14h20

Ici location de voiture pendant 15 jours pour essayer de tout voir de la Californie

- Retour vers la France au départ de Los Angeles => Paris le 14 Octobre 2011 à 16h30 locale, arrivée à Paris le 15 Octobre à 15h00 locale bien sûr ! avec une escale à Londres d'1h45 le 15/10 à 11h00. Emilie au rdv à CDG j'espère !

Un petit récapitulatif pour nos familles et amis, pour qu'ils soient un peu moins angoissés !

De grosses remontées dans le temps !

Projet ISCAALCA Mélo et Laurent
  • Et voilà un projet qui se concrétise! iscaalca pour ISlande, CAnada, ALasaka et CAlifornie!Un voyage de 3 mois18 jours avec notre sac à dos et notre tente dans les pays nordiques du monde, petite exception faite à la Californie,mais bon,tant qu'on y est!